Ma rencontre avec horace
Partez à la rencontre de cet inventeur passionné avec de nombreuses passions comma to magie et le jouet. De sa naissance à sa fin de vie, vous trouverez dons cette page un résumé de son histoire, ses inventions el son talent.


Collectionneur de matériel de télécommunication très ancien, ses sujets de prédilection étant la TSF, la Télévision expérimentale à analyse mécanique, et son domaine d’expertise, les documents et appareils du constructeur de Radio-TSF Horace Hurm.
Passionné par l’Art et la TSF, il trouve en Horace Hurm, un homme et un inventeur fascinant et s’intéresse autant à l’homme qu’à son œuvre, dont-il est, aujourd’hui, son biographe et l’Expert. L’auteur est également « Citoyen » de cœur et d’esprit de la Commune Libre de Montmartre, membre de la Société d’Histoire et d’Archéologie des IXe et XVIIIe arrondissements de Paris « Le Vieux Montmartre ».
Adhérent de différents clubs, associations, Instituts relatifs à la protection du patrimoine Industriel liés aux techniques anciennes de télécommunications.
C’est au hasard de l’une de mes rencontres au marché aux puces de Saint-Ouen, que je me suis lié d’amitié avec un collectionneur de téléphones anciens : Pierre Martin. Nous échangions ensemble de notre travail, de nos collections, de nos passions.
C’est sur le stand de « Phil » en 1983 que j’entendis prononcer pour la première fois le nom d’Horace Hurm.
Il m’aura fallu vingt années pour, qu’à
mon tour, je m’intéresse particulièrement à Horace Hurm. L’idée fit son chemin et après une période de transition pendant laquelle j’ai d’abord vendu ma propre collection de matériel Ducretet, je me suis ensuite relancé avec ferveur dans ce nouveau challenge.
En 2010 et encouragé par mes amis collectionneurs de TSF, je me suis lancé dans l’écriture d’un premier récit. Quinze années se sont écoulées depuis qui m’ont permis de développer ma collection et mon savoir.
Avec cette nouvelle édition, revue et augmentée, j’espère réussir à vous
transmettre cette formidable émotion
que j’ai éprouvée en découvrant le génie d’Horace Hurm. J’espère aussi vous
donner envie, à votre tour, d’en parler.
